Alain Trudel surprend les élèves de l’école Curé-Mercure avec une prestation spéciale et des nouveaux instruments!

25 | 05 | 2022
-

Le 4 mai dernier, une centaine d’élèves de la concentration de musique de l’école secondaire Curé-Mercure ont été surpris par Alain Trudel, directeur artistique de l'orchestre académie nationale.

Tromboniste de renom, monsieur Trudel a ébloui les élèves en jouant quelques pièces d’entrée de jeu. Il a ensuite partagé son parcours musical avec les élèves ; de son premier contact avec la musique dans une école publique sur le Plateau Mont-Royal, à son passage au Conservatoire qui l’a mené vers une carrière musicale fantastique. Le tout était empreint d’humour, de sagesse et de bienveillance et soulignait immanquablement l’importance de l’apprentissage de la musique à l’école peu importe le métier que l’on voudra exercer plus tard.

En plus de livrer un message inspirant, M. Trudel a eu l’honneur de dévoiler le plus grand don d’instruments de l’histoire de la fondation – 50 000$ d’instruments à vents, de percussions et un tout nouveau carillon tubulaire qui se fera entendre dans les concerts pour les 30 prochaines années !

«On remercie Alain Trudel pour sa générosité et sa grandeur d’âme. Il a pris le temps de répondre aux questions de tous les élèves suite à l’événement officiel et son passage influencera positivement le parcours musical des jeunes qu’il a rencontré à Mont-Tremblant. »

Nathalie Roberge, directrice générale de la fondation evenko.