Charlotte Cardin et la fondation evenko s’unissent pour offrir un don de 25 000$ en instruments de musique à   l’école secondaire des Pionniers de Trois-Rivières .

21 | 03 | 2022
Photo d'élèves souriants avec leur nouveaux instruments.

Nous avons remisle 16 mars dernier, en collaboration avec Charlotte Cardin, 47 instruments de musique pour un montant de plus de 25 000 $ à l’école secondaire des Pionniers.

C’est la populaire chanteuse qui en a fait l’annonce par le biais d’une vidéo spéciale adressée aux élèves de la nouvelle concentration en musique populaire :

« Je suis venu jouer trois concerts à l’amphithéâtre COGECO l’été dernier, et ce que vous ne savez peut-être pas c’est que pendant ces spectacles-là, il y avait 1$ par billet vendu qui allait être remis à la fondation evenko et ensuite réinvesti dans votre école, c’est avec très très grande fierté et joie que je vous présente vos nouveaux instruments. »

Les rideaux de l’auditorium se sont ensuite défilés, dévoilant par le fait même une toute nouvelle flotte d’instruments constituée de guitares acoustiques, de claviers, de micros et d’un ensemble de batterie.

Les élèves étaient en extase à la vue de leurs nouveaux instruments. Pour bien partir le bal, ils ont voulu remercier Charlotte Cardin en jouant la chanson Faufile, l’un de ses plus grands succès. Un bel hommage !

«  Nous sommes fiers de pouvoir soutenir l’équipe d’enseignement et de direction afin d’assurer la pérennité de leur nouveau programme de musique populaire. Longue vie à celui-ci et aux nouveaux instruments » de révéler Nathalie Roberge, directrice générale de la fondation evenko.