Menu

La chanteuse et comédienne Mélissa Bédard rend un hommage touchant à son professeur de musique du secondaire à Québec et dévoile notre don de 25 000$ en instruments de musique.

08 | 06 | 2022
Onze nouveaux saxophones pour les élèves du stage band!

Le 11 mai dernier, Mélissa Bédard a fait une apparition surprise à son ancienne école secondaire, l’école secondaire Neufchâtel à Québec pour rendre hommage à son ancien professeur de musique et fidèle ami depuis, Stéphane Boulanger, qui a été une figure marquante de son parcours musical :

 

« Stéphane, c’était mon professeur de musique, c’est avec lui que tout a commencé. C’est sûr que sans lui, je ne ferais pas la carrière que je fais aujourd’hui. Je ne le remercierai jamais assez pour son impact, pour son amour qu’il porte à la musique, qu’il porte à l’enseignement de la musique » de dire Mélissa Bédard.

 

En plus de lui rendre hommage et de partager ensemble des anecdotes sur son passage (la musique l’aidait d’ailleurs à canaliser son énergie débordante !) à l’école, Mélissa a dévoilé notre don d’instruments qui vient en soutien au stage band de l’école : 11 nouveaux saxophones alto, ténor et baryton !

 

Cette nouvelle flotte d’instruments augmentera la motivation des élèves en facilitant la pratique et en expérimentant une qualité sonore accrue, ce qui leur permettra de progresser plus rapidement et d’en être fiers.

 

« Votre don va nous aider beaucoup à continuer de stimuler les élèves, c’est plaisant d’avoir un instrument qui va bien » de révéler Monique Drolet, directrice à l’école Neufchâtel.

 

« Les élèves de musique de l’école secondaire Neufchâtel ont vécu un moment inoubliable avec la visite de Mélissa Bédard qui a un parcours semblable au leur et c’est beau de voir à quel point ils reconnaissent la chance qu’ils ont d’avoir un enseignant de musique dévoué comme Stéphane Boulanger. Le don d’instruments était la cerise sur le sundae de cette touchante journée ! »

 

Nathalie Roberge, directrice de la fondation evenko.