Menu

Les Trois Accords surprennent un groupe d’élèves de l’école Saint-Étienne dans le cadre du premier don d’instruments technologiques de la fondation evenko

23 | 06 | 2022
-

Le 18 mai dernier, Alexandre et Simon des Trois Accords ont fait une visite surprise à l’école primaire Saint-Étienne de Drummondville dans le cadre du tout premier don d’instruments technologiques de la fondation evenko : un laboratoire de création musicale (nommé RésoLab) composé de 12 stations iPads (avec GarageBand), avec claviers midi, micros, écouteurs et des connexions réseau dignes des grands studios!  

 

Le RésoLab, « c’est l’occasion pour les élèves de vivre des réussites musicales et d’avoir un contact positif avec la musique » de mentionner Francis Caron, enseignant de musique, qui a conçu le projet de A à Z.  

 

Pour la première fois de notre histoire, les instruments technologiques, d’une valeur de 35 000 $, ont été offerts avant notre visite afin de permettre aux élèves de se familiariser avec l’application Garage Band et de pouvoir créer des arrangements musicaux sur la chanson Ouvre Tes Yeux Simon, du groupe originaire de Drummondville qui utilise aussi le logiciel GarageBand pour composer des chansons.  

 

Sans le savoir, leur premier atelier de création allait leur servir de démo pour la visite surprise du groupe de musique. C’est ce qui a donné place a des échanges motivants, créatifs et ludiques entre Alexandre et Simon et les 12 équipes de création présentes!  

 

On tient à souligner la créativité et le dévouement de l’enseignant de musique Francis Caron dans la réalisation de ce projet musical unique et motivant pour les élèves! Nathalie Roberge, directrice générale de la fondation.  

 

Et un merci tout spécial aux Trois Accords pour leur précision collaboration avec nous et leur générosité envers les élèves!  

 

- Nathalie Roberge, directrice générale de la fondation evenko.